Skip to main content

Conditions générales de vente (CGV)

GÉNÉRALITÉS

Champ d`application: Les présentes conditions générales de vente (CGV) s`appliquent à tous les produits et cours proposés par le Coffee Lab Swiss dans la boutique en ligne. Coffee Lab Swiss est exploité par la société Vassalli Service AG dont le siège est à Zurich. Toutes les fournitures et services de la société Vassalli Service AG se font exclusivement sur la base des présentes conditions générales de vente dans leur version en vigueur au moment de la commande. En les utilisant, vous acceptez les conditions ci-dessous sans changement et dans leur intégralité.

Le traitement des données à caractère personnel est régi dans la déclaration de confidentialité. La déclaration de confidentialité est une partie intégrante et juridiquement contraignante des présentes CGV.

Commande: La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une proposition juridiquement contraignante, mais est simplement une invitation à faire une offre. L`ajout de produits dans le « panier » ne constitue pas une commande ferme. Vous ne passez de commande ferme pour les produits déposés dans le panier que lorsque vous cliquez sur le bouton « Confirmer » sur la page de validation de la commande. Nous vous envoyons ensuite immédiatement un e-mail de confirmation.

Prix : Sont applicables les prix indiqués sur nos pages Internet au moment de la réception de la commande. Les prix sont exprimés en francs suisses (CHF), et incluent la taxe légale sur la valeur ajoutée.

Nous pouvons être amenés à modifier les prix en particulier lorsque des fournisseurs et/ou des fabricants le font. Nous vous informerons des éventuelles hausses de prix avant la livraison et vous demanderons votre consentement. Les réductions de prix seront répercutées sans préavis.

PRODUITS

Conditions de livraison : Les produits ne peuvent être livrés qu`à des adresses de livraison situées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Par conséquent, nos conditions de livraison sont valables pour l`expédition en Suisse et au Liechtenstein.

Nous livrons votre commande à l`adresse de votre choix. Si les adresses de livraison et de facturation sont différentes, vous pouvez le préciser lors de la commande ou dans votre compte client.


Ci -dessous les frais d`emballage et de port:

 

-      Valeur jusqu`à Fr. 200.00 – Forfait Fr.10.00

 

-      Valeur de Fr. 200.00 à Fr. 300.00 – Forfait Fr. 15.00

 

-      Valeur de Fr. 300.00 à Fr. 400.00 – Forfait Fr. 20.00


Les articles non disponibles en stock sont commandés auprès du fabricant. Dès réception, nous vous en informerons par e-mail et vous expédierons rapidement votre commande.

Droit de retour : Vous avez un droit de rétractation de 5 jours. Veuillez nous envoyer votre rétractation dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise (la date du cachet de la poste fait foi). La marchandise doit être retournée dans son emballage d`origine, intacte, propre, complète avec tous les accessoires éventuels. Nous vous rembourserons le montant total de la commande ou, en cas de rétractation partielle, le montant de l`article dès réception de la marchandise. Les frais de retour sont à votre charge.

Si nous vous avons envoyé un article endommagé ou défectueux, vous recevrez (en cas de réclamation légitime de votre part) un article en remplacement. Tous les frais de retour sont, dans ce cas, à notre charge.

Réserve de propriété : Jusqu`au paiement complet, les produits restent la propriété de la société Vassalli Service AG, 8050 Zurich.

COURS

Places : Afin de pouvoir réaliser nos cours dans les meilleures conditions, le nombre de participants est limité pour chaque offre. Les places sont attribuées dans l`ordre d`inscription (sous réserve de réception du paiement dans le délai imparti). La place n`est attribuée qu`à la réception de l`e-mail de confirmation.

Frais de cours : Le paiement est effectué avant le début du cours au moyen du mode de paiement indiqué pendant la commande en ligne.

Annulations :  La participation ne peut être annulée définitivement que par e-mail, jusqu`à 7 jours calendaires avant le début du cours. Les frais de cours ne seront remboursés que si vous avez annulé votre participation dans les délais en envoyant un e-mail à : barista@coffeelabzürich.ch.

Le non-paiement des frais de cours n`est pas considéré comme une annulation.

Il n`est pas possible de rattraper ou de se faire rembourser les cours auxquels vous n`avez pas assisté.

Organisation des cours : Pour des raisons d`organisation, nous nous réservons le droit de modifier les modalités du cours, en particulier leur calendrier. Dans ce cas extrêmement rare, nous vous informerons par e-mail au moins 7 jours avant le début du cours.

Exclusion du cours : Nous nous réservons le droit, si cela s`avère nécessaire, d`exclure un ou plusieurs participants d`un cours. Si l`exclusion est due au non-paiement des frais de cours ou à des faits graves (atteinte à l`honneur, harcèlement, dommages intentionnels à la propriété, etc.), l`intégralité des frais de cours est due, autrement dit, il n`y aura pas de remboursement au prorata ni de remise des frais de cours.

DISPOSITIONS FINALES

Propriété intellectuelle : La boutique en ligne et son contenu sont protégés par le droit d`auteur et, sauf mention contraire, appartiennent exclusivement et intégralement à la société Vassalli Service AG. La reproduction (complète ou partielle), la diffusion, la transmission (électronique ou par d`autres moyens), la modification, la mise en lien ou l`utilisation du contenu à des fins publiques ou commerciales est interdite sans le consentement écrit préalable de la société Vassalli Service AG.

Responsabilité: En cas de violation de ses propres obligations contractuelles, la société Vassalli Service AG assume la responsabilité illimitée pour des dommages directs et avérés, causés par la société Vassalli Service AG, dus à une intention criminelle ou à une négligence grave. La société décline expressément toute responsabilité en cas de négligence légère (perturbations temporaires ou interruptions de la disponibilité des services, erreurs de transmission, renseignements erronés sur le prix ou la performance, erreurs dans les confirmations de réservation, etc.).

Modifications des CGV : Nous nous réservons le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les changements sont communiqués sur le site, et entrent en vigueur dès leur mise en ligne.

Droit applicable et for: Le for exclusif pour tous les litiges est 8050 Zurich, Suisse. Seul le droit suisse est applicable aux litiges entre la société Vassalli Service AG et les clients, découlant des présentes ou en rapport avec celles-ci.